Lycee-CG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ChatChat  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cadavres zexquis (miam)

Aller en bas 
+2
didi
Monsieur K.
6 participants
AuteurMessage
Monsieur K.
fondateur
fondateur
Monsieur K.


Nombre de messages : 1266
Localisation : France d'en (très) bas...
Date d'inscription : 19/08/2005

Cadavres zexquis (miam) Empty
MessageSujet: Cadavres zexquis (miam)   Cadavres zexquis (miam) EmptyDim 21 Jan - 21:28

Bonjour les amis !

The Lord sans le faire exprès m'a donné l'idée de créer ce topic qui revient à peu près au même que celui qu'il a fait là où il l'a fait mais pas complètement.
Je disais, les amis, nous allons jouer AU CADAVRE EXQUIS ! Cadavres zexquis (miam) Waw (wéééééééééé)

Bien. Si vous ne connaissez pas le principe des cadavres exquis je vous en prie lisez la suite :
Le cadavre exquis sous un nom à la fois lugubre et appétissant, désigne un jeu littéraire d'improvisation. Le fonctionnement est simple : un monsieur comme vous et moi commence une histoire, et chacun tour à tour vient ajouter une pierre à l'édifice de l'histoire, et ça se finit... bah, quand on veut (sachant que si ça devient trop n'importe quoi il vaut mieux arrêter).
Ici pour adapter au foroume, on va limiter le texte de chaque participant à 10 lignes au maximum(taille normale bien évidemment).

Commence qui veut.
Revenir en haut Aller en bas
didi
Résistant
Résistant
didi


Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : quelque part dans mes rêves.. près de toi
Date d'inscription : 13/12/2006

Cadavres zexquis (miam) Empty
MessageSujet: Re: Cadavres zexquis (miam)   Cadavres zexquis (miam) EmptyLun 22 Jan - 13:19

C'est dans un petit village, perdu au fond des bois que...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur K.
fondateur
fondateur
Monsieur K.


Nombre de messages : 1266
Localisation : France d'en (très) bas...
Date d'inscription : 19/08/2005

Cadavres zexquis (miam) Empty
MessageSujet: Re: Cadavres zexquis (miam)   Cadavres zexquis (miam) EmptyDim 28 Jan - 16:28

...vivait un homme répondant au nom d'Alfred. Alfred était très pauvre et subsistait en réparant et vendant des boîtes à meuh. Un jour, au beau milieu de la nuit, ...
Revenir en haut Aller en bas
didi
Résistant
Résistant
didi


Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : quelque part dans mes rêves.. près de toi
Date d'inscription : 13/12/2006

Cadavres zexquis (miam) Empty
MessageSujet: Re: Cadavres zexquis (miam)   Cadavres zexquis (miam) EmptyMer 31 Jan - 15:46

...une petite luciole vint à lui et illumina, tout d'abord ses yeux, miroir de son ame, si bonne et si tendre, puis ses lèvres, si gercées du froid qui le remplissait, et enfin son coeur, source d'une générosité et d'un amour qu'il n'avait guère loisirs de partager. Cette petite luciole décida alors que Alfred avait assez eu de malheurs dans sa vie et...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur K.
fondateur
fondateur
Monsieur K.


Nombre de messages : 1266
Localisation : France d'en (très) bas...
Date d'inscription : 19/08/2005

Cadavres zexquis (miam) Empty
MessageSujet: Re: Cadavres zexquis (miam)   Cadavres zexquis (miam) EmptyMer 31 Jan - 19:46

...mis le feu à sa maison, lui expliquant qu'il n'en aurait plus besoin pour la suite. La luciole lui dit seulement : ...
Revenir en haut Aller en bas
Luludivine
Admin
Admin
Luludivine


Nombre de messages : 1712
Age : 33
Localisation : Quelque part, entre deux champs ...
Date d'inscription : 18/11/2005

Cadavres zexquis (miam) Empty
MessageSujet: Re: Cadavres zexquis (miam)   Cadavres zexquis (miam) EmptyMer 31 Jan - 19:47

"Tu es poussière et tu retourneras à la poussière ... Comme ta maison !!"
Revenir en haut Aller en bas
Albertine
Débarqué
Débarqué
Albertine


Nombre de messages : 86
Age : 34
Localisation : deuxième nuage à gauche
Date d'inscription : 17/11/2006

Cadavres zexquis (miam) Empty
MessageSujet: Re: Cadavres zexquis (miam)   Cadavres zexquis (miam) EmptyMer 31 Jan - 22:35

Alfred pris son courage à deux mains car il avait bien entendu les paroles de cette petite luciole. A quoi bon rester là, le monde regorge de fabuleux trésors. Alors il se mit à marcher le long du chemin...
Revenir en haut Aller en bas
didi
Résistant
Résistant
didi


Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : quelque part dans mes rêves.. près de toi
Date d'inscription : 13/12/2006

Cadavres zexquis (miam) Empty
MessageSujet: Re: Cadavres zexquis (miam)   Cadavres zexquis (miam) EmptyVen 2 Fév - 15:26

... ,longeant la colline qui surplombait la grande ville où il n'a jamais osé s'aventurer...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur K.
fondateur
fondateur
Monsieur K.


Nombre de messages : 1266
Localisation : France d'en (très) bas...
Date d'inscription : 19/08/2005

Cadavres zexquis (miam) Empty
MessageSujet: Re: Cadavres zexquis (miam)   Cadavres zexquis (miam) EmptyVen 2 Fév - 19:25

Il la voyait si vaste, si lumineuse en cette nuit d'été. Une petite voix à l'intérieur de lui même lui disait :
-Regarde cette ville comme elle semble belle et grande. Pourqui ne pas y aller ?
Il se rendit compte qu'en fait la voix dans sa tête n'était pas du tout dans sa tête mais dans son oreille droite, où la luciole lui tint ce langage. Alors il prit son courage à une seule main et coupa court vers la ville qu'il eût tôt fait de regagner. A l'entrée ...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques_le_borgne
Admin
Admin
Jacques_le_borgne


Nombre de messages : 1660
Age : 34
Localisation : Poitiers, joli port de plaisance
Date d'inscription : 19/08/2005

Cadavres zexquis (miam) Empty
MessageSujet: Re: Cadavres zexquis (miam)   Cadavres zexquis (miam) EmptyVen 2 Fév - 23:17

(Puis-je me permettre de dire que ce n'est pas un cadavre exquis que vous faites...)
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur K.
fondateur
fondateur
Monsieur K.


Nombre de messages : 1266
Localisation : France d'en (très) bas...
Date d'inscription : 19/08/2005

Cadavres zexquis (miam) Empty
MessageSujet: Re: Cadavres zexquis (miam)   Cadavres zexquis (miam) EmptyVen 2 Fév - 23:55

(non)
Revenir en haut Aller en bas
Luludivine
Admin
Admin
Luludivine


Nombre de messages : 1712
Age : 33
Localisation : Quelque part, entre deux champs ...
Date d'inscription : 18/11/2005

Cadavres zexquis (miam) Empty
MessageSujet: Re: Cadavres zexquis (miam)   Cadavres zexquis (miam) EmptySam 3 Fév - 16:58

(Thomas, le bureau des plaintes est au fond à droite, juste à côté de la guillotine ...)
Revenir en haut Aller en bas
didi
Résistant
Résistant
didi


Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : quelque part dans mes rêves.. près de toi
Date d'inscription : 13/12/2006

Cadavres zexquis (miam) Empty
MessageSujet: Re: Cadavres zexquis (miam)   Cadavres zexquis (miam) EmptyDim 4 Fév - 15:42

on s'est éloigné du sujet là... pourrions nous revenir à notre petite luciole et à ce cher alfred ???

donc..

... de la ville, il prit peur. Toutes ces lumières, toutes ces voitures et ces gens ! Ce qui, de loin paraissait magique, semblait maintenant vouloir l'étouffer, l'asphixier. Il était prêt à faire demi tour mais la petite luciole, voletant toujours à ses côtés...
Revenir en haut Aller en bas
The Lord
Résiduel
Résiduel
The Lord


Nombre de messages : 479
Age : 33
Localisation : Suis je chez ce cher Serge?
Date d'inscription : 06/12/2006

Cadavres zexquis (miam) Empty
MessageSujet: Re: Cadavres zexquis (miam)   Cadavres zexquis (miam) EmptyLun 12 Fév - 23:26

... lui annonça, d'un air grave : "voici la civilisation Alfred!" et elle repris plus joyeusement : "Mais ne prend pas peur, je vais te montrer la voie! Alors la petite luciole partit devant lui et il la suivit. Il avait un peu de mal à la suivre car elle avait un peu forcé sur la bière et volait en zig-zag mais au bout de quelques minutes ils arrivèrent...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur K.
fondateur
fondateur
Monsieur K.


Nombre de messages : 1266
Localisation : France d'en (très) bas...
Date d'inscription : 19/08/2005

Cadavres zexquis (miam) Empty
MessageSujet: Re: Cadavres zexquis (miam)   Cadavres zexquis (miam) EmptyMar 13 Fév - 12:34

...face à une maison qui se démarquait des autres pour sa ressemblance plus frappante avec un taudis qu'à une maison... Ils passaient devant d'un pas rapide au moment où ils entendirent toquer à la porte: toc toc ! Par réflexe ou par bêtise Alfred s'exclama "Entrez!" bien qu'il se trouvait à l'extérieur, et un...

(ouais je sais je suis inspiré)

PS : pour info destinée à Jackie ou qui veut bien, le cadavre exquis se décline sous plusieurs forme aussi bien graphiques, que musicales, cinématographiques, verbales... (à la guise de l'imaginature comme dirait Gad)
Revenir en haut Aller en bas
The Lord
Résiduel
Résiduel
The Lord


Nombre de messages : 479
Age : 33
Localisation : Suis je chez ce cher Serge?
Date d'inscription : 06/12/2006

Cadavres zexquis (miam) Empty
MessageSujet: Re: Cadavres zexquis (miam)   Cadavres zexquis (miam) EmptyMer 14 Fév - 21:12

...borgne leur apparu. Il empestait tellement qu'Alfred ne pu s'empêcher d'avoir un haut-le-coeur. Il l'observa bien attentivement et remarqua qu'il possédait des couvertures cousues avec des chiffons en guise de vêtements. Hormi son oeil droit complètement déchiqueté il n'était en rien anormal... pour un clochard... Le borgne leur dit...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur K.
fondateur
fondateur
Monsieur K.


Nombre de messages : 1266
Localisation : France d'en (très) bas...
Date d'inscription : 19/08/2005

Cadavres zexquis (miam) Empty
MessageSujet: Re: Cadavres zexquis (miam)   Cadavres zexquis (miam) EmptyDim 10 Juin - 16:10

-"ornyae mereti gragna shlurmpf"

ce qui en moldave boréal ancien signifie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadavres zexquis (miam) Empty
MessageSujet: Re: Cadavres zexquis (miam)   Cadavres zexquis (miam) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadavres zexquis (miam)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycee-CG :: Interclasses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser